L140
Edition 500 nuits
Mélissa Epaminondi- Anji Dinh-Van– Sophie Vigourous
Assises de la salle vidéo
Poufs
Matériaux: balles gonflables, velour, ganse retro-réfléchissante
LE PROJET : UN HÔTEL D’1 CHAMBRE
Plusieurs artistes ont été invités à aménager la chambre : le peintre Tim Eitel à peint les murs, Ange Leccia a mis en place le dispositif vidéo de l’espace du haut et de l’annexe. Apichatpong Weerasethakul propose une sélection de films. La bande son de l140 est signée Carsten Nicolai. Le mur de pierres du rez-de-chaussée est nettoyé par l’ariste Karin Sander. Florence Doléac intervient ludiquement dans l’espace. Gerard Wajcman a choisi les livres de la bibliothèque. Le dancefloor est imaginé par Philippe Jousse, le chanteur Christophe intervient sur l’objet radio. Les Fréres Baschet réalisent l’évier musical du bar. Enfin Peter Saville et Anna Blessmann proposent la signalétique du projet.
Un magazine (offert à la réservation) comprenant des interviews d’écrivains a été édité. Ils répondent tous à la questions « Quel serait l’hôtel idéal pour vous ? ». Ces entretiens ont été réalisés durant la phase de recherche et de travail sur le projet l 140.
l 140 n’est pas un hôtel, mais une édition artistique: une édition de 500 exemplaires à expérimenter. 500 nuits à vivre dans une oeuvre d’art. Un espace dont l’unité de mesure se compte en lit double standard (140x190cm).
L140
Edition of 500 nights
Mélissa Epaminondi- Anji Dinh-Van– Sophie Vigourous
Poufs for the video room seating
Medium: inflatable balls, velvet, reflecting textile
THE PROJECT: HOTEL WITH ONE ROOM
L140 is not a hotel but an art edition of 500 to test. 500 nights to live in a work of art. Florence Doléac was invited to layout the room with international artists.