Dodocho, Marchand de sable & Maxidreams, parcours d’exposition et d’oeuvres dans l’espace public en Tarn-et-Garonne proposé par Florence Doléac, Du 07/06 au 22/09
Commissariat du parcours « Dodocho » : Yvan Poulain, La cuisine, centre d’art et de design, Marie Delanoé et Sylvain Thédon, musée Calbet.
Edition du lit de rêves: Keymouse
Prêt de la chambre des rêves: FRAC NPDC
Photos Marchand de sable: Florence Doléac & Margot Montigny
Dodocho c’est une invitation à venir flâner en Tarn-et-Garonne, entre le Musée Calbet et le bord du canal du Midi à Grisolles, puis à La cuisine, centre d’art et de design, et sur l’île de Nègrepelisse.
À Grisolles / Musée Calbet
15 rue Jean de Comère, 82170 Grisolles
Marchand de sable
Pour le musée Calbet, Florence Doléac propose également un double projet. Elle a choisit d’investir les berges du canal latéral, en y dressant un « Grisolle plage » fantaisiste et coloré. Cette oeuvre transforme ici les balais en paille de sorgho, traditionnels de la ville, en parasols hirsutes nous protégeant du soleil.
Côté exposition, les créations de la designeuses rentreront en dialogue avec les collections du musée, égrainant le regard inventif et souriant, malicieux parfois et étrange, de Florence Doléac.
La création Marchand de sable est réalisée en collaboration avec le fabricant de balais en paille, Jean-Marc Coulom.