Carte blanche à Florence Doléac & les éditions Keymouse
Galerie Aliceday, Bruxelles
21/04/2012 - 26/05/2012
« just what is it that makes today’s home so different, so appealing » est le long titre d’un collage de 1956 de l’artiste britannique Richard Hamilton (1922-2011)*.
Considéré comme une des œuvres fondatrices du mouvement pop art, ce collage dans sa forme ironique pointait le refus de tout séparatisme entre culture de masse et culture des élites tout en ouvrant le champ aux croisements interdisciplinaires.
En référence à ce collage, Florence Doléac et les éditions KEYMOUSE « meubleront » l’espace- vitrine de la galerie aliceday transformé pour l’occasion en salon virtuel (exposition du 20/04 au 26/05 2012).
Le choix des « oeuvres » et des artistes a pour socle commun une interrogation sur la multi-fonctionalité actuelle des « objets » qui circulent dans le champ de l’art contemporain puis s’incorporent dans l’univers domestique des collectionneurs.
Ces « objets » questionnent également les ambiguités grandissantes qu’entretiennent aujourd’hui dans le champ commercial l’art contemporain et le design, le statut de l’œuvre unique et celui du multiple et son corollaire, l’appropriation fétichiste « privative » versus une diffusion partagée et collective.
Artistes :
Florence Doléac, Gauthier Leroy, David de Tscharner, Neal Beggs, Freek Wambacq.
* « Qu’est-ce qui rend les intérieurs d’aujourd’hui si différents, si séduisants »
Carte blanche to Florence Doléac & les éditions Keymouse
Galerie Aliceday, Brussels
« just what is it that makes today’s home so different, so appealing » Richard Hamilton (1922–2011), collage 1956.
In reference to Richard Hamilton's collage, Florence Doléac and les éditions Keymouse will "furnish" the window-space of Galerie Aliceday, transformed on this occasion into a virtual living room.